Votre réflexologue

Mon parcours et mes motivations

Mère de quatre enfants, j'ai eu de nombreuses vies professionnelles après un cursus de formation scientifique.

J'ai d'abord exercé le métier d'ingénieur pendant quelques années.

Puis, persuadée de l'importance de la transmission et de la valeur de l'éducation, j'ai été  une professeure des écoles très investie pendant plus de 15 ans, avec une attention toute particulière apportée aux conditions de bien-être des enfants, pour des apprentissages réussis.


Ce sont pendant ces années d'enseignement, que j'ai pris conscience de l'importance du stress et de ses effets néfastes, sur le physique et le mental de tous : enfants, parents, professionnels ... Entre autres, combien d'enfants stressés, avec des maux de ventre, de tête... agités, hypersensibles? Combien d'enfants et d'adultes sur-sollicités, connectés au monde mais déconnectés d'eux mêmes, avec des capacités cognitives diminuées?

Dans un contexte sanitaire, social, émotionnel, difficile, j'accompagne les personnes qui souhaitent prendre en main leur santé ou agir préventivement, quel que soit leur âge ou leur problématique. Je me sens plus que jamais inscrite dans une dynamique d'utilité publique.


Définition de la santé par l'OMS en 1948 : "La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en l'absence de maladie ou d'infirmité..." 

Formation et expérience en réflexologie 


Formation dispensée par l'Académie Francilienne de Réflexologie, https://af-reflexologie.fr/ - Certification reconnue par la Fédération Française des Réflexologues.

Je travaille chaque jeudi dans un Hôpital parisien, au service de "Chrirurgie cardiaque et vasculaire" et j'interviens dans plusieurs Résidences Séniors.

Praticienne de la flexologie Bébé Emotionnelle,  formée par Caroline Hamon.

Je suis également membre actif du collectif "Meudon Bien-Être" .

Je personnalise les séances selon vos besoins


En tant qu'instructrice MISA-France,  j'interviens dans les écoles, centres de loisirs et Centres d'Action Sociale pour mettre en place des routines de massages à destination des familles et des enfants de 4 à 12 ans.